Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïa, sage femme
12 janvier 2018

et la santé, bien sur !!!

Bonne année tout le monde !!!! Je vous souhaite le meilleur... Et surtout la santé bien sur (petit clin d'oeil à certains...) !

Alors il est vrai que je suis bien muette depuis quelques temps mais il faut avouer que mon actualité est tellement dense depuis cet été que mon cerveau est pas loin de la surchauffe (sans commentaire bien sur...) : la polémique et lever de voile sur les violences obstétricales de cet été, la libération de la parole de la femme depuis l'automne. Bref mes thèmes favoris mis sur le devant de la scène ! 

Mais voilà le problème ! Je suis un peu comme un gamin devant un super étalage de glaces sous un soleil torride !!! Je ne sais plus quoi choisir, penser et approfondir ! Et puis j'ai besoin de calme pour comprendre et penser et du calme, dans notre société, avec ces sujets, c'est pas vraiment ce que l'on a ! Tout va vite, tout prend de l'ampleur, et donc moi je me fige pour essayer de regarder comment ça évolue.

Parce qu'en fait je ne sais pas très bien... C'est tellement génial que le projecteur soit braqué sur ces problématiques ! Il faut absolument tout faire pour que cela continue. Mais pour autant, je ressens un vague malaise face à ce qui se passe. 

Alors c'est pour ça que dans ma boite de messages, il y en a 4 non publiés. Et qui ne le seront jamais, parce que quand je les relis, je suis encore en confusion avec ce que j'ai écrit...

Alors j'ai décidé de ne pas du tout parler de ça et de me focaliser sur ce que je sais et qui m'enthousiasme sans ambage !!!

Voyons pour mes résolutions de l'année (je n'en fais jamais, je constate simplement les choses que j'ai mis en place... aucun risque de ne pas les suivre donc !!!!). Depuis le début de cette année j'ai :

- redécoré un peu mon environnement, avec des couleurs gaies et des lumières : la gaité est tellement impactée par notre environnement, et quelques touches de changement permet la redécouverte de notre décors habituel. Comme l'impression d'être dans un nouveau nuage !

- je m'habille plus "moi" et moins "confort", un peu moins moumoutte et un peu plus selon mon humeur : colorée quand j'ai envie de chanter, sexy quand j'ai envie de danser... Les fringues doudou ça sera pour quand j'ai envie de me terrer, le plus tard possible !

- j'ai fait le tri des personnes qui ne me tirent pas vers le haut (sauf ceux qui sont comme ça parce qu'ils traversent une passe, bien sur !). Les pierres des autres, c'est pas à moi de les porter. Un ami doit me faire du bien, sinon...

- je fais des projets : de voyages, de week-end, d'activité qui m'éclate...

- je profite des bonnes nouvelles : la copine Ernestine est enceinte ? Hop, ça me remplit ! Joséphine a trouvé l'amour ? Hop ! Claudine a gagné au loto ? Ah, euh, non... Ca j'ai pas... Mais qui sait ? 

- je ris beaucoup ! avec mes patientes et leurs gnomes (même ceux dont la spécialité est d'attendre de venir à mon cabinet pour lacher les gazs et obliger pendant un certain temps de tester les capacités d'apnée de mes patientes et de moi même...), avec moi et de moi (je suis mon meilleur public ! Il faut dire que ça n'est pas bien compliqué, je suis probablement la fille spirituelle de Pierre Richard !)

- je profite de chaque seconde de soleil (bon, c'est pas l'activité qui prend le plus de temps en ce moment...) et même de cet arc en ciel croisé en travaillant, je profite du chant des oiseaux qui m'accueillent le matin (que c'est sympa la campagne)...

- je me vernis les ongles,  même si j'oublie mon dur labeur et récure mon four quelques heures plus tard, et ruine l'oeuvre d'art... Pierre Richard, je vous dis !

- j'écris sur un petit bout de papier, tous les jour, un truc cool de ma journée. Je le mets dans un panier et comme ça, l'an prochain, je pourrai faire  une rétrospective cool de 2018.

magnet-rond-bonne-annee-2018_grande

Bref... Voilà où j'en suis en cette année naissante. Je ne sais pas de quoi elle sera faite, mais je prends la résolution (que je tiendrai !) que je choisirai le bon côté, quoiqu'il arrive, que je continuerai à être passionnée par mon métier, par vous, les femmes, mes héroines, que je continuerai à montrer du doigt ce qui me fait du bien, ce qui me dérange, ce qui devrait évoluer, que je rierai de tout mon coeur, pleurerai de toutes mes larmes, aimerai de toutes mes forces... Je prends la résolution de vivre, vraiment ! 

Alors merci à vous, qui m'y aidez si bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@elody: tu parle avec toi même!! lol
Répondre
E
J'aime beaucoup ce que tu as écrit!!!!! :* Des bisous de l'autre coté du monde!!
Répondre
Maïa, sage femme
Publicité
Maïa, sage femme
Archives
Publicité