Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïa, sage femme
15 février 2015

la liste de mes bonheurs

La plupart de mes billets sont des indignations, dénonciation, réflexions... Aujourd'hui, je veux simplement exprimer les raisons qui font que ce métier de sage-femme, ma passion, me remplit de joie au quotidien...

explosions

- parce que chacune de mes patientes a une histoire particulière qui les rend spéciales, et j'ai la chance d'en être le témoin indiscret

- parce que même quand je n'ai pas envie d'aller bosser le matin, je sais que je vais rire, m'émouvoir, m'amuser... Avoir une journée riche en bonnes émotions, en somme

- parce qu'on m'a déjà dit "merci d'avoir été là" (et ça, vous avouerez, c'est le plus beau des cadeaux !!)

- parce que des patientes viennent me voir, simplement pour me montrer que leur bébé à grandi

- parce que mes murs sont remplis de photos de bébés, tantôt mignons, tantôt rigolos et souvent les 2

- parce que je fais aussi de la médecine et ça, j'adoooore...

- parce que grâce à ce métier, je rencontre plein de gens géniaux, que ce soit des professionnels de santé ou pas, qui ont la même envie que moi de faire avancer le monde vers une meilleure place

- parce que je me balade dans ma super voiture (j'adore ma petite voiture jaune), dans un super décor (j'adore les vignes) quand je vais voir mes patientes chez elles (et vous avouerez qu'avoir un boulot où on se balade dans les vignes, dans une super voiture jaune pour aller voir des gens ça ressemble furieusement à une description de job à la poste c'est quand même super cool !)

- parce qu'il y a toujours des nouvelles choses à mettre en place, des idées à inventer, des solutions à trouver pour bien faire ce que je veux faire, donc je n'ai jamais l'impression d'être "arrivé au bout" 

- parce que je suis au coeur d'un mystère qui me fascine : l'être humain, particulièrement dans son versant féminin, avec tous ses désirs, non désirs, peurs, envies, joies, angoisses...

- parce que mes patientes m'aident à grandir, par leurs expériences, leurs réflexions, leurs histoires. Grâce à elles, je deviens un peu plus moi !

Comme cette liste est sans fin, je vais simplement finir par :

Merci à vous, toutes les femmes qui ont croisé mon chemin, sans vous, je ne suis qu'une sage femme vide de sens, ce qui rendrait encore plus difficile de trouver mon sens personnnel...

PS : par souci d'équité (et de vérité aussi !), je dois préciser que le versant masculin du genre humain m'enrichit également, mais est juste un peu moins présent dans mon quotidien (une révélation j'imagine, n'est ce pas ?)...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Martine ! La liste de mes bonheurs vient de s'agrandir !
Répondre
M
Contente de votre retour! Vous m'avez manqué!!
Répondre
Maïa, sage femme
Publicité
Maïa, sage femme
Archives
Publicité