Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïa, sage femme
23 février 2014

boost du week end !

Juste une petite anecdote qui m'a boosté pour le week end : 

Globalement, mes patientes savent qu'elles peuvent tenter le sms le week end, que si je suis dispo, je réponds ou rappelle, mais que c'est fonction de mon programme.

Je n'ai pas encore rencontré Marie. Je l'ai eu au téléphone pour la première fois cette semaine. Une infirmière, ancienne patiente, lui avait conseillé de m'appeler. Parce qu'elle était stressée, parce qu'elle avait besoin de parler, d'être "accompagnée" dans sa grossesse. Ca tombe bien ! C'est le moment de faire l'entretien du 4ème mois ! Go pour un RDV la semaine prochaine !

Et samedi, le téléphone sonne. J'attends la messagerie. Le mari de Marie (je vous jure j'ai pas fait exprès !) me dit qu'elle ne va pas bien. Ils s'excusait de me déranger un week end... Bref, mais bon... Si jamais je pouvais rappeler...

Je rappelle donc ! Marie toute désolée, "mais j'avais eu un bon feeling au téléphone avec vous" (premier boost) "j'ai préféré vous appeler au lieu de partir directement à la maternité" (deuxième boost). Et je rassure, tout va bien, ce qu'elle ressent est normal, différent de d'habitude mais normal... Bref, après 1/2h de discussion, la voix de Marie s'est apaisée, elle raccroche tranquille. Nous sommes maintenant dimanche soir, et elle ne m'a pas rappelé, ce qui, j'imagine, est signe que le week end s'est bien passé !

Pourquoi ça m'a boosté ? Bon oui, j'aime les compliments ! J'ai un égo, comme tout le monde ! Mais surtout, elle a compris que je suis là ! J'ai atteint mon premier objectif : installer la confiance ! Qu'elle puisse me confier ce qu'elle a envie de me confier ! C'est ça mon boost ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maïa, sage femme
Publicité
Maïa, sage femme
Archives
Publicité