Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïa, sage femme
23 février 2014

Bilan ! Déjà ??? Euuuh ben oui...

love-love-31236730-1280-800

Commencer un blog par un bilan... ben oui !
Bilan des 2 années passées. Parce que ce sont celles qui m'amènent à avoir cette envie. Parler, vous parler (certaines mauvaises langues diraient que je n'ai pas attendu si longtemps pour ça !)... Bref, m'exprimer !
2 années complexes qui m'ont fait avancer personnellement et professionnellement. 2 années de rencontres enrichissantes souvent, déprimantes parfois. Des challenges, des combats et des ouvertures, des perspectives... Bref, 2 années très riches !

Comme j'ai toujours secrètement rêvé d'être miss France, je vais commencer par vous confier mon désir le plus profond... Un monde où chacun vit un peu plus pour les autres que pour lui-même (je m'imagine dans ma robe de gala, ou en maillot de bain, au micro, sous les projecteurs...). Bref, vous comprendrez vite que je suis une grande idéaliste ! Un peu pragmatique aussi...
Pragmatique car quand je ne rêve pas des projecteurs, j'essaye de me battre au quotidien pour mes idéaux. Et ça prend une sacrée énergie !!!! Mais ça en donne aussi !

Et la vie est pavée de coups de pouces, qui pour moi sont généralement des rencontres avec des personnes qui ont le même idéal, la même envie de changer le monde (tous des miss/mister France !) et qui permettent de remonter à cheval quand on est un peu tombé ! Alors merci à tous !

Soyons sérieux 2 minutes... Le combat principal que je mène est celui de la reconnaissance d'un métier, le mien (au vu du titre du blog, vous aurez deviné que je suis menuisier !). Et ce combat n'est pas pour moi une simple question de visibilité, c'est un moyen d'améliorer la vie des femmes en général. J'envisage mon métier comme un moyen d'accompagner les femmes dans leur vie de femmes. Qu'on parle de grossesse, de non désir de grossesse (donc de contraception), du corps des femmes, de l'esprit des femmes... Bref, comme le disait une gynécologue (dont je ne citerai pas le nom) "une femme n'est pas qu'un utérus", mais je ne suis pas sure qu'on interprète cette phrase de la même manière...
Les femmes sont mes héroïnes ! Dans les petites choses du quotidien, comme dans les moments plus extra-ordinaires. Et c'est pour cela que je me bats. Au delà du corporatisme, des idées préconçues, des diktats sociétaux... Bref, pour chacune et pour toutes...

J'espère simplement que ce blog puisse être la vitrine de mes réfléxions, pas toujours très profondes, mais qui me permettent d'avancer toujours plus loin dans mon idéal... La paix dans le monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salut ! Ceci est un commentaire qui s'auto-détruira !<br /> <br /> Avec les autres blogueurs sages-femmes, on essaye de faire un truc cool pour le 5 mai. Si ça t'intéresse, tu peux me contacter à jimmy.takesahit@gmail.com
Répondre
M
Pink peace is in da place !!!! Merci ma poulette !
Répondre
N
Ce blog s'annonce être tellement... "Toi" ! J'ai donc une annonce publique à faire : Elle est Mon Amie et je suis trop fiiiièrrrre !!! Mention spéciale pour ton introduction en matière... que j'adore bien sur... <br /> <br /> Au plaisir de te lire souvent, de te voir nous porter, comme tu sais si bien le faire.<br /> <br /> Pink peace power !
Répondre
R
Oui, mavieenrose.org. Sinon les noms qui apparaissent en bleu dans les commentaires sont un lien vers les blogs,comme reinemère et Docteur Gécé si tu cliques dessus
Répondre
R
Chic,une nouvelle blogocollègue ! Bienvenue et impatience pour un nouveau billet
Répondre
Maïa, sage femme
Publicité
Maïa, sage femme
Archives
Publicité